Visite et Trekking

.

Jour 01 : Arrivée à Kahmandou 1340m. Accueil, Installation à l’hôtel ** étoiles dans le cœur de la ville puis présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking .Repas pris en commun avec notre guide népalais qui nous accompagne pendant tout le trekking.

Jour 02: Katmandou visite Visite de la vallée de Katmandou Pashupatinath  lieu de crémation (Hindouisme) Boudnath , le plus grand stupa de la vallée (Bouddhisme) et visite de Soyambunath. Nuit en hôtel.

Jour 03: Visite patan deux beaux villages des newar Bungamati et Khokana Visite du Durbar Square (centre historique) de Patan, cité royale qui connue son apogée lors des rivalités entre Kathmandu et Bhaktapur. L’architecture newar est concentrée ici dans ce qu’elle a de plus raffiné et d’imposant. la ville mérite son surnom de “cité des artistes”, vous pourrez apprécier différentes facettes des arts népalais.

Bungmati est un très beau village Newar situé environ à 10 kilomètres au sud de Katmandou. Le village a maintenu une atmosphère très plaisante et est quasiment toujours intact.

A Khokana on trouve un superbe temple à trois gradins. L’activité principale du village de Khokana réside dans la production d’une huile de massage traditionnelle.

Jour 04 : Kathmandu -  Bhaktapur - Nagarkot
 Transfert à Bhaktapur (30 minutes de route ). Visite de Bhaktapur, citée newar, qui demeure la ville la plus autonome de la vallée. Transfert à Nagarkot (1h de route) . Les points forts de Nagarkot : le lever et le coucher de soleil sur la chaîne himalayenne et une grande vue panoramique. Nuit en lodge

Jour 05 : Nagarkot – Dhulikhel Départ de Nagarkot à pied pour le village de Dhulikhel (4h30 de marche en passant par des villages typiques et des paysages naturels magnifiques) Nuit en Lodge à Dhulikhel

Jour 06 : Dhulikhel – Namobudha Départ de Dhulikhel à pied (4h30 de marche) et visite de ce monastère très actif, qui héberge plus de 200 moines, permettra d’entendre la légende contant le sacrifice de Bouddha qui, lors d’une de ses incarnations précédentes, donna son corps à une tigresse affamée. Si l’occasion se présente, il est possible d'assister à une cérémonie bouddhiste au sein du monastère. Nuit en lodge

Jour 07 : Namobudha – Panauti – Kathmandu  Une grande vue panoramique sur le chaine himalayenne depuis Namobudha. Départ de Namobuddha trekking jusqu’à Panauti 3 h de marche , visite de Panauti et retour à Kathmandu en bus locale. nuit à l'hotel.

Jour 08 : Kathmandu – Chituwan Petit déjeuner  à l’hôtel puis transfert vers Chitwan 4 à 5h de route. Arrivée prévue à 
14h, moment ou nous prendrons notre repas dans un charmant restaurant perché.
16 h : Visite du village Tharu, de l'étable à Elephant et pour cloturer cette première visite du parc naturel,  moment de repos et de quiètude face  à un merveilleux couché de soleil.
19 h : Diner
19 h 45 : Spectacle de danse culturelle Tharu.

Jour 09 : Visite du Parc Naturel de Chitwan

6h00 : Réveil matinal
 

6h30 : Petit Déjeuner
 

7h00 : Petite balade en canoë pour apprécier la faune et la flore de la rivière. Visite de la nursery des éléphants ou petite marche (2h à 4 h) avec un guide dans la perspective de rencontrer des rhinocéros unicorne ou, plus rare, le tigre du Bengale.


12h00 : Déjeuner 
1

4h00 : Safari à dos d'éléphant


19h00 : Dinner

Jour 10 : Visite du Parc Naturel de Chitwan et départ pour Bandipur )

6h00 : Réveil matinal


6h30 : Départ si vous le souhaitez à la découverte des oiseaux de la région


7h30 : Petit déjeuner


8h30 / 9h00 : Départ pour Bandipur. Bandipur est une ville authentique Newar, antique des rues étrangères et de l’atmosphère charmante. C’est une ville splendide qui en a plus le mérite, la lecture des illustrations peintes sur les murs. Hébergement, Hôtel 2 à 3h de route) 
Installation dans l'hôtel.

Jour 11 : Bandipur – Sarangkot Petit déjeuner  à l’hôtel puis départ vers, sarangkot en véhicule privée où nous attend l’autre groupe ( Trekkers ). Vous profiterez du panoramas sur les Annapurna. Une magnifique vue sur le coucher du soleil sur les chaines des Annapurna. 3h de route Nuit en lodge.

Jour 12 : Sarangkot (1592m – Pokhara Lever tôt le matin pour assister au lever du soleil sur les chaines des Annapurna, Daulagiri, Manaslu et Lamjung himal puis retour au lodge. Petit-déjeuner, ensuite belle descente pour rejoindre votre hôtel à Pokhara, arrivée à l'hôtel, installation. Visite libre dans l'après midi, repas du soir à l'hôtel ou au restaurant, nuit à Pokhara. Trekking marche environ 3h30 de marche Nuit à l’hotel

Jour 13 : Pokhara – Kathmandu  Petit déjeuner à l’hotel  puis départ de pokhara en véhicule privé pour Kathmandu. ( 4 à 5 h de route) Visite libre l' après midi    Nuit à l’hôtel