Langtang Villages Trekking

Vous désirez découvrir d'autres activités avec Kathmandu Guides Treks & Expédition ? C'est ici. 

Un trekking bien sympathique non loin de Katmandou qui vous permettra d'accéder sans grande difficulté à l'univers magique des rizières, des forêts de rhododendron, des glaciers, des sommets enneigés et des magnifiques lacs sacrés du Gosainkund. Les rencontres avec les populations qui y vivent agrémenteront le parcours en vous faisant découvrir les différentes cultures tamang, gurung, hindo népalaise, bhotia, sherpa qui s'y trouvent. Certainement un trekking qui vous est destiné… 

Meilleure saison Début février - mi juin et mi Septembre - fin Décembre
Niveau 3 ( Modéré )
Fréquentation X X X X X X
Altitude maximum  
Durée totale16 Jours
RégionLangtang
Intérêt paysageX X X X X X
Intérêt culturel X X X X X X
Intérêt sportifX X X X X X
Condition A partir de 1 personne
HébergementsHôtels et lodges

Transports 

Bus, Transport privé

Points forts Combiné trekking et visite de la vallée de kathmandu, L'accès rapide depuis kathmandu, Massif du Langtang, diversité des paysages, cultutelle. L'altitude peu élevée et L'accessibilite et des vues magnifiques sur les Himalayennes.

.

Jour 01  Kathmandu
Arrivée à Kathmandu. Installation à l’hôtel  **  dans le cœur palpitant de la ville. Présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking.

Si vous arrivez le matin vous pourrez l’après midi visiter Kathmandou Dubar Square et vous imprégner de l’effervescence de Thamel. Avant d’aller dîner avec votre guide francophone népalais qui vous accompagnera pendant tout le trekking (repas offert par l’agence hors boissons)

Jour 02  Kathmandu - Dhunche (1965 m) - Shyabru (1460)
 La route s’élève dès que l’on sort de Kathmandu et franchit un petit col à Kakani à 2145 mètres d’altitude. La route plonge ensuite vers la large vallée de la Trisuli pour arriver au gros bourg de Trisuli , Puis, c’est la piste pour Shyabru Beshi. on entre dans le parc national du Langtang. Nuit en lodge. 


Jour 03 Shybrubeshi – Gatlang 2238m Petit-déjeuner au lodg puis départ pour Gatlang 2240m en passant par les villages Bhujung 2200m, avec les vues des Himalayas, Langtang II, Paldor Peak, Tibet Himal , Sangjen Himal  6h de marche Nuit en lodge.

Jour 04 Gatlang – Tatopani 2610m Petit-déjeuner au lodg départ de  Après le petit déjeuner, descente jusq'a Chilime 1750m, découverte du projet hydro électrique a Thambochen, et traversée de la riviere Chilime.5h de marche Nuit en lodge. 

Jour 05 Tatopani – Nagthali 3165m Depart de Tatopani pour Nagthali 3165m en passant par une forêt de pins tres denses ainsi que des Rhododendrons et nous arrivons au petit village de Brimdang 2848m, Visite de l'ancien monastere du " Tashi Lhendup " 6 h de marche Nuit en lodge.

Jour 06 Nagthali – Timure 1765m Petit-déjeuner au lodg  puis départ de Nagthali. C'est une longue journée de trek, environ 7 à 7h30. Après avoir assisté au lever du soleil sur les montagnes, départ pour Timure 1762m, en passant par les villages du Thuman 6 h de marche Nuit en lodge.

Jour 07 Timure visite Timure est un petit village typique d’environ 70 maisons et compte un petit monastère qu’il est possible de visiter. Petit déjeuner en lodge puis vous pourrez visiter, à proximité, le village de Rasuwagadi (frontière entre le Népal et le Tibet)

Jour 08 Timure – Khanjim Petit-déjeuner au lodge puis départ pour Khanjim 2235m environ 2h30 de marche au bord de la rivière Bhot Khola, pour arriver au petit village de Bridim, 2229m, en passant par le village de Lingling 1737m. Arrêt pour le déjeuner et reprise de la marche pour la village de Khanjim 5 à 6 h de marche nuit en lodge

Jour 09 Khangjim – Lama Hôtel (2470 m)
Petit-déjeuner au lodge puis départ pour Lama hotel. 6 h de marche Nuit en lodge.

Jour 10 Lama Hôtel - Ghoray Tabela - Langtang (340m)  Petit-déjeuner au lodge puis départ pour Ghoray Tabele - Langtang. 6 h de marche Nuit en lodge.

Jour 11 Langtang - Kyanjin Gompa (3870 m)
 Petit-déjeuner au lodge puis départ pour Kyanjin Gompa 6 h de marche Nuit en lodge.

Jour 12 Kianjin Gompa - Lama Hôtel (2470 m) Descente par le chemin de l’aller. Nuit en lodge. 
5 à 6 h de marche.



Jour 13 Lama Hôtel - Shyabru (2250 m) Descente par le chemin de l’aller. Nuit

Jour 14 Shyabru – Kathmandu Départ de shyabru en bus puis Installation à l’hôtel 

Jour 15 Kathmandu visite libre

Jour 16  Kathmandu En fonction des horaires de vol, transfert le matin ou l’après-midi à l’aéroport