Gokyo - Camp de Base de l'Everest

Vous désirez découvrir d'autres activités avec Kathmandu Guides Treks & Expédition ? C'est ici.

Ce grand classique du trekking comblera de joie les inconditionnels du "Toit du monde". Quelques difficultés à déjouer attendent le marcheur sur cet itinéraire. Oui, le paysage est bien à la hauteur de ce que vous espériez : à couper le souffle. L'environnement glaciaire avec ses lacs morainiques, l'altitude, le nombre et l'immensité des sommets mythiques, les populations sherpa qui y vivent, tout s'harmonise pour faire de cet itinéraire un des plus fameux. Du Kalapathar, balcon du Sagarmatha, la vue sur les plus hauts 8000 y est des plus spectaculaires. Un passage au Camp de Base permettra de vivre quelques instants auprès des alpinistes.....

Meilleure saison  Mars - Avril et mi septembre - novembre
Fréquentation
X X X X X X
Altitude maximum 5555m (Kalapathar)
Durée totale
19 Jours
Région
Everest
Intérêt paysage X X X X X X
Intérêt culturel X X XX X X
NiveauSoutenu
Condition A partir de 1 personne
Hébergements Hôtels et lodges

Transports 

Avions

Points forts  Combiné trekking et visite de la vallée de Katmandou. Un itinéaire avec le passage du col Cho la. Massif de l'Everest, Paysages, Rencontre avec le culture sherpa, Culture et civilisation bouddhiste Lieu mythique, Vue sur l'Everest et son massif depuis Kalapathar Ice Fall.

.

Jour  01 Arrivée à Katmandou 1340m Accuei Installation à l’hôtel ** étoiles dans le cœur de la ville puis présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking et l’ascension. dîner en commun avec votre guide francophone népalais qui nous accompagne pendant tout le trekking.

Jour  02 Katmandou (visite) Visite des principaux monuments de la vallée de Kathmandu : Pashupatinath,site hindouiste, les crémations , Boudnath, grand stupa bouddhiste situé au coeur du quartier tibétain. visite de Soyambunath, Retour à Kathmandu. Nuit à l'hôtel.

Jour  03 Katmandou – Lukla( 2800m) - Phakdïng (2600m) Vol de Katmandu à Lukla. 40 minutes 3 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 04 Phakding - Namche Bazar (3440m) Cette Journée commence par une marche de la Dud Kosi. nous traversons la rivière Dud Kosi puis commençons une montée raide vers Namche Bazar(capital du pays sherpa).Quelques boutiques et commerçants tibétains vendent des bijoux et des produits artisanaux en provenance du Tibet . 5 à 6 h de marche, Hébergement en lodge.

Jour 05 Namche Bazar - d’acclimatation (3860m) Journée d’acclimatation. découverte de la capitale du pays sherpa. possibilité de visiter le musé Sherpas , découverte de l’Ama Dablam, de l’Everest, du Lothse , à Khumjung Possibilité de visiter la Hillary High School et le Khunde Hospital, Retour à notre lodge. 4 à 5 h de marche.

Jour 06 Namche – Phortse Tanga ( 3670m) Petit-déjeuner au lodge, trekking marche facile jusqu'à Kyangjungma ensuite montée progressive vers le village du Mong, repas du midi. Puis une belle descente vers le village de Fortsé Tanga, arrivée au lodge, environ 6 heures de marche. Hébergement en lodge.

Jour 07 Phortse - Machermo (4400m) Remontant la vallée de Gokyo, le chemin traverse d’abord une belle forêt. 5 à 6 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 08 Machermo - Gokyo (4750m)  La journée facile 4 à 5 h de marche. Nuite à Gokyo en lodge

Jour 09 Gokyo (4750m) - Gokyo Ri (5360m) - Dragnak (4700m)  La journée est consacrée à l’ascension du Gokyo Ri. Vue superbe sur l'Everest, le Lhotse, le Gyachung Kang, le Makalu.Nous retournons à Gokyo et Nous prenons le chemin qui va nous conduire au pied du Cho La. Traversée de la langue terminale du glacier Ngozumpa. Nuit au hameau de Dragnak. 5 à 6 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 10 Dragnak - Cho La col (5355m) - Zonglha (4860m)  Lever tot le matin, petit-dejeuner avant de partir, une belle journée vous attend en haute montagne. Montée progressive et facile au début de matinée ensuite la marche devient un peu difficile dans les rochers, avant d'arrivée au sommet du Cho la pass une petite montée d'environ 305m est très raide, arrivée au sommet à 5 330m. Quelques photos pour le souvenir puis descente vers Zongla.

Attention, le passage de Cho la est parfois enneigé il y a une longue descente, quelques carvas et des trous, restez avec le guide, car il connaît son chemin. 9/10 heures de marche. Hébergement en lodge.

Jour 11 Zonglha – Lobuche - Gorakshep (5160m)  Vue à 360° incontournable depuis Zongla, panorama sur les plus hauts sommets du monde et de nombreux pics enneigés (Everest, Choltsé, Pumori, Ama Dablam, Thamserku, Khanglemu, Island peak, Lotse,Nuptsé. Environ 6 heures de marche. Hébergement en lodge.

Jour 12 Gorakshep - Camp base de l’Everest  Retour à Gorakshep (5140m) Après le petit- déjeuner nous montons vers le camp  base de l'Eeveres en traversant du glacier du khumbu puis retour en lodge. 4 à 5 h de marche aller retour. Hébergement en lodge.

Jour 13 GorakShep(5160m) - KalaPattar (5555m)- GorakShep - Dingbochep (4400m) Lever tôt le matin, pour profiter du lever de soleil et gravir les pentes sud du Kalapattar. Vue inoubliable,Magnifique panorama de sur le col Sud l’Everest, Nuptse et sur d’autres hauts sommets Retour à Gorak Shep et descente jusqu’à Dingboche.6 h 30 de marche. Hébergement en lodge.

Jour 14 Dingbouche - Thyangboche (3860m) Traversée de la vallée de Dingboché, petite descente jusqu'à Pangboche ensuite visite du monastère, repas du midi à Pangboché. Après le déjeuner, continuation de la marche vers Tengboche, visite du monastère, 8 heures de marche. Hébergement en lodge.

Jour 15 Taygbouche – Namche.  Descente vers Namche Bazzar 5 à 6h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 16 Namche - Phakding - Lukla.  Dernier jour de trek,Nous connaissons déjà le chemin pour l’avoir emprunté à la montée. 6 à 7 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 17 Lukla – Katmandou Vol environ 45 minutes. Transfert à l’hôtel temps libre.

Jour 18 Katmandou (visite libre)

Jour 19 Départ  Transfert le matin ou dans l’après-midi pour l'aéroport.