Camp de Base de l'Everest

Vous désirez découvrir d'autres activités avec Kathmandu Guides Treks & Expédition ? C'est ici.

Ce trekking en pays sherpa vous conduira au Kalapathar, balcon incontesté du Sagarmatha, et au Camp de Base de l'Everest en suivant les traces de Hillary et Tenzing premiers ascensionnistes du sommet. Pays de tradition bouddhiste, de nombreux monuments et temples jalonnent cet itinéraire. La vallée est couronnée par une multitude de sommets desquels s'individualise la magnifique pyramide de l'Ama Dablam. Au fond, se dessinent déjà les faces sud de l'Everest et du Nuptse qui vous domineront jusqu'au Camp de Base. Un voyage au cœur des plus hautes montagnes de la terre et de l'histoire de l'himalayisme. D'ailleurs vous aurez certainement l'occasion de rencontrer des expéditions en route ou de retour du sommet…

Meilleure saison D'avril à Novembre
Niveau Soutenu
Fréquentation X X X X X X
Altitude maximum 5555 m (Kalaphather )
Durée totale16 Jours
RégionEverest
Intérêt paysage X X X X X X
Intérêt culturel X X X X X X
Intérêt sportif X X X X X X
Condition A partir de 1 personne
Hébergements
Hôtels et lodge

Transports

Avions, Transport privée

Points forts

Combiné trekking et visite de la vallée de Katmandou , Le trekking incontournable du Nepal pour le diversité des paysages ,diversité des villages, diversité culturelle. Massif de l'Everest et tradition bouddhists, Le mythe de la plus haute de la terre et le vue depuis kalapathar, Ice fall

.

.

Jour 01 Arrivée à Katmandou (1340m) Accueil Installation à l’hôtel ** étoiles dans le cœur de la ville puis présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking et l’ascension. dîner en commun avec votre guide francophone népalais qui nous accompagne pendant tout le trekking.

Jour 02 Katmandou (visite)  Visite des principaux monuments de la vallée de Kathmandu : Pashupatinath,site hindouiste,  les crémations , Boudnath, grand stupa bouddhiste situé au coeur du quartier tibétain. Visite de Soyambunath, Retour à Kathmandu. Nuit à l'hôtel.

Jour 03 Katmandou – Lukla (2800m) - Phakdïng (2600m) Vol de Katmandu à Lukla. (40 minutes) 3 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 04 Phakding - Namche Bazar (3440m) Cette Journée commence par une marche de la Dud Kosi. nous traversons la rivière Dud Kosi puis commençons une montée raide vers Namche Bazar(capital du pays sherpa). Quelques boutiques et commerçants tibétains vendent des bijoux et des produits artisanaux en provenance du Tibet. 5 à 6 h de marche. Nuit en lodge.

Jour 05 Namche Bazar - D’acclimatation (3860m) Journée d’acclimatation. Découverte de la capitale du pays sherpa. possibilité de visiter le musé Sherpas , découverte de l’Ama Dablam, de l’Everest, du Lothse , à Khumjung Possibilité de visiter la Hillary High School et le Khunde Hospital,Retour à notre lodge. 4 à 5 h de marche.

Jour 06 Namche – Tengbuche (3867m) Petit-déjeuner au lodg départ de Namche Bazzar. 5 à 6 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 07 Tengbuche - Dingboche (4400m) Petit-déjeuner au lodg puis départ vers Dingbouche. 6 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 08 Dingboche – Lobuche (4910m) Petit-déjeuner au lodg puis de Dingbouche. 4 à 5 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 09 Lobuche – Gorakshep (5140m) - Camp base de l’Everest (5357m) Petit déjeuner puis départ vers Gorakshep Superbe vue sur le Nuptse,Everest,Pumori,Lobuche Peak,Khumbuche et Langtren,Amadablam,Thamsherku. après déjeuner nous montons vers le camp base de l'Everest en traversant du Glacier du Khumbu puis retour au lodge Gorakshep. 3 à 4 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 10 Gorakshep – Khalapather – Pheruche Lever tôt le matin, pour profiter du lever de soleil et gravir les pentes sud du Kalapattar. Vue inoubliable,Magnifique panorama de sur le col Sud l’Everest, Nuptse et sur d’autres hauts sommets .Retour à Gorak Shep et descente jusqu’à Pheruche.6 h 30 de marche. Hébergement en lodge.

Jour 11 Phyruche  – Phorche. Petit-déjeuner au lodg puis descente vers Phorche 5 h de marche. Hébergement en lodge

Jour 12 Phorche – Namche  Petit-déjeuner au lodg puis départ vers Namche Bazzar. 4 à 5 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 13 Namche - Phakding - Lukla  Dernier jour de trek. Nous connaissons déjà le chemin pour l’avoir emprunté à la montée. 6 à 7 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 14 Lukla – katmandou  Vol environ 45 minutes. Transfère à l’hôtel (Temps libre)

Jour 15  Katmandou (visite) Visite des principaux monuments de la vallée de Kathmandu : Pashupatinath,site hindouiste,  les crémations , Boudnath, grand stupa bouddhiste situé au coeur du quartier tibétain. visite de Bhaktapur, Retour à Katmandou. Nuit à l'hôtel.

Jour 16  Départ Transfert le matin ou dans l’après-midi pour l'aéroport.