Découvert de pays sherpa

Découvrir d'autres activités avec Kathmandu Guides Treks & Expédition ? C'est ici.

Ce petit trekking sans difficulté majeure vous permettra de découvrir le monde des Sherpa. Cette ethnie nomade originaire de l'est du Tibet (Kham) est venue s'installer, via le Nampa La, sur ces hautes terres, il y a plus 450 ans, à la recherche de nouveaux pâturages pour leur bétail. Le bouddhisme, s'y est totalement fixé au XVIIe siècle et, y trouvant un environnement favorable. Il a continué à s'y développer. Bien qu'il fasse partie intégrante de la société donc présent absolument partout, c'est dans les villages comme Namche Bazar, Khumjung, Thame ou à Thyangboche, que les cérémonies, grâce à l'essor économique et social des années 1920, y sont célébrées avec le plus de ferveur. La fête rituelle des Sherpa (Manu Rimbu) est très richement dotée et, même si elle n'est pas très ancienne.
 
Meilleure saison Mars à Avril et Septembre à Novembre
Niveau Modéré
FréquentationX X X X X X
Altitude maximum       3860m Tayngbuche
Durée totale  12 Jours
RégionEverest
Intérêt paysageX X X X X X
Intérêt culturel X X X X X X
Intérêt sportifX X X X X X
ConditionA partir de 1 personne
HébergementsHôtels et lodges

Transports

Avions, Transport privée

Points forts Combiné trekking et  visite de la vallée de katmandou. Altitude moyenne, Accessibillité de ce trekking, Massif de l'Everest , Paysages, Culture et civilisation Bouddhiste et vue sur l'Everest et l'Ama Dablam depuis Tayngbuche.


Jour 01 Arrivée à Katmandou (1340m) 

Accuei Installation à l’hôtel ** étoiles dans le cœur de la ville puis présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking et l’ascension. Dîner en commun avec votre guide francophone népalais qui nous accompagne pendant tout le trekking.

Jour 02 Katmandou (visite) 

Visite des principaux monuments de la vallée de Kathmandu : Pashupatinath,site hindouiste,  les crémations , Boudnath, grand stupa bouddhiste situé au coeur du quartier tibétain. visite de Bhaktapur, Retour à Kathmandu. Nuit à l'hôtel.

Jour 03 Katmandou – Lukla (2800m) - Phakdïng (2600m)

Vol de Katmandu à Lukla. (40 minutes) puis 3 h de marche jusq'à phakding. Hébergement en lodge.

Jour 04 Phakding - Namche Bazar (3440m)

Cette Journée commence par une marche  de la Dud Kosi. nous traversons la rivière Dud Kosi puis commençons une montée raide vers Namche Bazar(capital du pays sherpa). Quelques boutiques et commerçants tibétains vendent des bijoux et des produits artisanaux en provenance du Tibet.

Jour 05 Namche Bazar - D’acclimatation (3440m) 

Journée d’acclimatation. découverte de la capitale du pays sherpa. possibilité de visiter le musé Sherpas , découverte de l’Ama Dablam, de l’Everest, du Lothse , à Khumjung Possibilité de visiter la Hillary High School et le Khunde Hospital, Retour à notre lodge. 4 à 5 h de marche.

Jour 06 Namche – Taygbuche (3860m)  5 à 6 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 07 Taygbuche d’acclimatation (3860m)  Superbe vue depuis Taygbuche sur le Nuptse,Everest,lotche, lotche sar , Ama Dablam ,Thamsherku,khagtykhang.

Jour 08 Taygbuche – Namche Bazzar (3440m)  5 à 6 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 09 Namche - Phakding - Lukla (2800m)  Dernier jour de trek,Nous connaissons déjà le chemin pour l’avoir emprunté à la montée. 6 à 7h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 10 Lukla - Katmandou Vol environ 45 minutes. Transfert à l'hôtel visite libre.

Jour 11 Katmandou visite   Découverte des principaux monuments de la vallée de Katmandou , Patan Derber square, Soyambunath and katmandou Derber square.

Jour 12 Départ Transfert le matin ou dans l’après-midi pour l'aéroport.