Le Balcon des Annapurnas

Vous désirez découvrir d'autres activités avec Kathmandu Guides Treks & Expédition ? C'est ici ! 

Ce court trekking sans difficulté, parmi les Gurung, ethnie passée maître dans l'art des cultures en terrasse, est idéal pour un premier contact avec la montagne népalaise. Même si le parcours se déroule majoritairement au milieu des rizières et sous le couvert d'une magnifique forêt de rhododendrons, il devient aérien sur la ligne de crête entre Tarapani et Gorepani, le Balcon, avec en toile de fond le Dhaulagiri, le Nilgiri, les Annapurna, le Machapuchare. Son altitude modeste, 3200m au point le plus élevé, lui permet de rester accessible même en hiver. Il ne devrait également pas rebuter ceux qui craignent les contraintes de l'altitude. Le levé de soleil depuis Poon Hill sur le Dhaulagiri, le Nilgiri, les Annapurna, le Machapuchare vous laissera assurément un souvenir inoubliable.

Meilleure saison Toute l'année      
Niveau  2 ( Facile )
Fréquentation  X X X X X X
Altitude maximum 3200 m (Poon Hill)
Durée totale 13 Jours
Région Annapurna
Intérêt paysage X X X X X X
Intérêt culturel X X X X X X
Intérêt sportif X X X X X X
Condition  A partir de 1 personne
Hébergements Hôtels et lodges

Transports

Bus, Transport privé

Points forts  Altitude peu élevée, Accessibilité de ce trekking, Forêt de Rhododendrons, Paysages, Les rencontres dans les villages, Le massif des Annapurna, Dhaulageri, Machhapuchare et Vue panoramas uniques depuis Poon Hill, Sarangkot sur le grands sommets, .
.

Jour 01  Arrivée à Katmandou Installation à l’hôtel** étoiles dans le cœur de la ville puis présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking .Repas pris en commun avec notre guide népalais qui nous accompagne pendant tout le trekking.

Jour 02 Katmandou (visite) Visite des principaux monuments de la vallée de Kathmandu : Pashupatinath,site hindouiste,  les crémations , Boudnath, grand stupa bouddhiste situé au coeur du quartier tibétain. Visite de Soyambunath, Retour à Kathmandu. Nuit à l'hôtel.

Jour 03  Katmandou - Pokhara - Dhampus (1742m) Petit déjeuner à l’hôtel puis départ de kathmandu.  5 à 6 h de route jusqu’ à Pokhara phedi puis 2 h de marche .Superbe vue depuis Dhampus sur la chaîne himalayenne.Nuit en lodge.

Jour 04  Dhampus - Deorali Pass (2100m) - Landrung (1658m) Petit déjeuner en lodge puis départ de Dhumpus.  6 h de marche. Nuit en lodge. 

Jour 05  Landrung - Chomrong (2215m) Petit déjeuner en lodge puis départ de Landrung. 5 h de marche. Nuit en lodge.

Jour 06  Chomrong – Tadhapani (2630m) Petit déjeuner en lodge puis départ de Chomrong. 5 h de marche. Nuit en lodge.

Jour 07  Tadhapani – Goraypani (2860m) Petit déjeuner en lodge puis départ de Tadhapani. 6 h de marche. Nuit en lodge.

Jour 08  Goraypani –Terkhaydungha (1540m) Petit déjeuner en lodge puis départ de Goraypani. 4 h de marche. Nuit en lodge.

Jour 09  Terkhaydungha – Sarangkot (1592m) Petit déjeuner en lodge puis départ vers Sarangkot. 2 h de marche jusqu’à Nayapul et 1 h de route jusqu’à Naudadha puis 1h 30 marches jusqu’à Sarangkot. Nuit en lodge. 

Jour 10  Sarangkot - Pokhara (820m) Petit déjeuner en lodge puis départ vers Pokhara.  3 h de marche Jusqu’à pokhara .Transfert à l’hôtel (visite libre avec votre guide) 

Jour 11 Pokhara – Katmandou (1350m)  Petit déjeuner à l’hôtel puis départ à l’aéroport vol environ 30 minutes.Transfret à la hôtel(Temps libre)

Jour 12  Katmandou (visite) Visite de la vallée de Katmandou Pashupatinath , des crémations (Hindouisme) Boudnath , le plus grand stupa de la vallée (Bouddhisme) et visite de Patan.

Jour 13 Départ Transfert le matin ou dans l’après-midi pour l'aéroport