Infos et Conseils

Voici les questions qui nous sont le plus fréquement posées et leurs réponses. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les sujets déjà abordés ou si vous avez d'autres questions  n'hésitez pas à nous contacter.

Le visa :

1. Vous pouvez obtenir votre visa directement à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou. Il est important d'avoir sur soi dès votre sortie de l'avion des photos d'identité, pour plus de faciliter penser à les pré-découper. Pour un visa compter environ 30 $ pour 1 mois. Sinon vous pouvez prendre les devant et demander directement votre Visa en France auprès de l'Ambassade (Rue des Acacias, 75017 Paris.

Vous pouvez prendre votre visa en France

Vous pouvez obtenir votre  visa en ligne

2. Vous devrez aussi ( même pour les déjà détenteurs d'un visa) remplir une carte de désembarquement à votre arrivée. Elle est distribuée dans l'avion ou disponible dans le hall d'arrivée à l'aéroport de Katmandou et de Delhi.

Passport :

 1 . Passeport en cours de validité 6 mois à la date du retour et 3 photos. 2 photos pour le permis de Trekking et une pour le visa d'entrée au Népal.

Attention votre passeport doit être valide 6 mois après la date du retour.

Argent :

1. N'échangez pas tout votre argent à votre arrivée à l'aéroport, le taux de change n'y est pas avantageux. Vous trouverez beaucoup mieux en ville. Si vous le souhaitez nous vous renseignerons sur le taux en vigueur à votre arrivée. Les banques népalaises limitent leurs échanges à 500 € ou $ en une seule fois/personne (passeport demandé). Pas de limite pour les bureaux de change privés.

2. L'€ est accepté dans tous les bureaux de change et banques du Népal.

3. Possibilité de retirer de l'argent avec la carte VISA et Master Card dans certaines banques (ATM) de Katmandou , Pokhara, Delhi. Une commission est directement perçue sur ce type de transaction vérifier avec votre banque la hauteur de celle(s)-ci avant votre départ.

Pour payer le solde te trekking, il y a plusieurs solutions

* Payer en liquide en euros à votre arrivée à Kathmandu

* Si vous souhaitez régler par cartes bancaires le solde à votre arrivée à Katmandou. 4% de frais seront imputés. La transaction s’effectue en dollar.

* Les frais bancaires de la transaction sont à votre charge.

Le délai moyen entre la date de départ de votre transfert en Europe et la date de crédit à notre compte bancaire au nepal  est de 7 à 10 jours »

Comment nous rejoindre ?

1. Les compagnies aériennes principales desservant le Népal (avec toujours au moins une escale) sont : Qatar Airlines, Gulf Air, Oman Air, Air India pour plus de nom de compagnies : http://www.skyscanner.fr/vols-a/np/compagnies-qui-proposent-des-vols-a-nepal.html

2. Vous pouvez aussi prendre un vol direct pour Delhi puis reprendre un vol Delhi-Kathmandu en correspondance avec les compagnies locales (Sahara Air, Jet Airway, Népal Airlines , Air India, kingfisher,...). Attention toutefois, pour ceux qui désirent passer par Delhi, à la concordance des horaires et de ne pas oublier de prendre en compte dans votre timing qu'il vous faudra récupérer les bagages pour les ré-enregistrer si ce n'est pas la même compagnie et si vous bénéficiez du transfert de bagages restez vigilant lors du transfert.

3. Pour le Ladakh :

Pratiquement toutes les compagnies internationales desservent Delhi. Attention : il est parfois difficile d'avoir une réservation et d'obtenir un vol pour le lendemain.

Hébergement :

1. A Katmandou, Pokhara, Delhi, Leh, Lhassa ou dans les villes, voir ".Infos Générales"

2. En trekking deux types d'hébergement sont possibles les lodges (Népal, Tibet) ou les tentes (Népal, Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet).

3. En lodge : L'hébergement ressemble à celui des refuges alpins gardés. La douche chaude (solaire) n'est pas garantie dans tous les lodges et peut se révéler parfois payante. Les repas sont préparés et pris (avec un menu) en lodge. Il est possible d'obtenir des couvertures pour la nuit. En altitude et suivant la saison, le local commun peut être chauffé. Indications données par des X X X X X X sur les fiches techniques.

4. Sous tente : L'organisation est plus lourde car il est nécessaire de transporter les tentes (1 tente pour 2 personnes, la tente mess, la tente toilettes), tout le nécessaire pour la cuisine ainsi que la nourriture. L'eau chaude pour la douche vous sera fournie à la demande.

5. Chambre individuelle : Si vous souhaitez une chambre individuelle un supplément vous sera demandé 

Assurances :

1. Attention de ne pas confondre l'assurance garantissant le rapatriement et l'assurance garantissant les recherches. De la même façon, les assureurs font une différence entre recherches et secours. Vérifiez bien toutes les clauses de votre contrat pour éviter les mauvaises surprises.

2. Consultez la page Infos Générales "

Niveau :

Facile = Ces treks faciles se font à plus basse altitude et qui comportent des distances plus courtes entre le départ et l’arrivée        

Modéré = Le trajet peut se faire à l’altitude de 3500 à 4000m avec 500 à 600m de dénivelé

Soutenu = Ces treks incluent à la fois des marches longues et modérées Le trajet peut se faire à l’altitude de 4000 à 5000m avec 700 à 100m de

dénivelé

Soutenu +  Il s’agit d’une réelle aventure dépassant les 5000m

Horaires :

1. Le décalage horaire entre le Népal et la France est de 4 h 45 l'hiver et 3 h 45 l'été.

2. Le décalage horaire entre l'Inde et la France est de 4 h 30 l'hiver et 3 h30 l'été.

Zones protégée au Népal

Mustang, Manaslu , Tsum & Manaslu, Naar Phu, Dolpo, Humla simkot et Kanchanjangha : 

Consultez la page "Région isolée au Nepal"

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Il vous suffit de quelques instants pour :

Remplir de formulaire de contact

Nous contacter http://trekaunepalcompagnie.com/nous-contacter.html

Nous vous ferons parvenir un devis rapidement.