Ama Dhablam Expédition 6812m

L'Ama Dablam est un sommet népalais, Elle est située dans le parc national de Sagarmatha, dans la région du Khumbu.Elle est la plus belle montagne dans la monde .Ama Dablam signifie (Collier de la mère) que portent les femmes de l'ethnie Sherpa.Cette montagne est considérée comme l'escalade plus technique et difficile.Son camp de base situé  trois jours de marche depuis Lukla…..

.

Jour 01  Arrivée à Kathmandu (1340m) Accuei Installation à l’hôtel dans le cœur de la ville puis dîner en commun avec votre guide francophone népalais. 

Jour 02  Katmandou présentation de l’équipe locale et des formalités pour  l’ascension.

Jour 03  Katmandou  préparation pour le départ

Jour 04  Kathmandu –Lukla (2800m) - Phakdïng (2600m) Vol de Katmandu à Lukla. (40 minutes) 3 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 05  Phakdïng (2600m) - Namche Bazzar (3480m) Cette Journée commence par une marche de la Dud Kosi. nous traversons la rivière Dud Kosi puis commençons une montée raide vers Namche Bazar(capital du pays sherpa). Quelques boutiques et commerçants tibétains vendent des bijoux et des produits artisanaux en provenance du Tibet. 5 à 6 h de marche, Nuit en lodge. 

Jour 06  Namche Bazar - D’acclimatation (3860m) Journée d’acclimatation. découverte de la capitale du pays sherpa. possibilité de visiter le musé Sherpas , découverte de l’Ama Dablam, de l’Everest, du Lothse , à Khumjung Possibilité de visiter la Hillary High School et le Khunde Hospital, Retour à notre lodge. 4 à 5 h de marche.

Jour 07  Namche –Tengbuche(3867m) 5 à 6 h de marche. Nuit en lodge 

Jour 08  Tengbuche -  Pangbuche 2 h de marche. Nuit en lodge.

Jour 09  Pangbuche – Camp base de Ama Dablam (4600m) 4 à 5 h de marche. Nuit sous tente

Jour 10 - 26  Période de l’ascension Nuit sous tente

Jour 27  Retour à camp base et Nettoyer la camp

Jour 28  Camp base  - Namche Bazzer 5 h de marche. Hébergement en lodge.

Jour 29  Namche - Phakding – Lukla Dernier jour de trek, Nous connaissons déjà le chemin pour l’avoir emprunté à la montée. 6 h de marche. Hébergemen en lodge.

Jour 30  Lukla – katmandou Vol environ 45 minutes. Transfère à l’hôtel(Temps libre)

Jour 31  Katmandou (visite libre) 

Jour 32  Départ Transfert le matin ou dans l'après midi pour l'aéroport.