Tours du dhaulageri et Thapa peak

Dhaulagiri est vraiment une région très sauvage qui reste peu parcourue. Même s'il n'est peuplé de Gurug, Mager,Tamang Hindo-népalais, que dans sa première partie, ce trekking reste intéressant car le panorama y est exceptionnellement beau. Ce que ce trekking perd en découvertes culturelles est compensé par un cheminement sportif et un environnement des plus montagnards (forêts, glaciers, moraines, cols...). Vous serez sur les traces de Rébuffat et de Terray (Col des Français) cherchant un chemin possible en vue d'effectuer l'ascension du premier 8000 de l'histoire. Beaucoup de 7000 mètres tout autour et toujours le Dhaulagiri qui vous domine.

Meilleure saison  Avril - Mai et Septembre - Novembre
Niveau      5
Fréquentation X X X X X X
Altitude maximum Thapa peak 6012m
Durée totale18 Jours
RégionAnnapurna
Intérêt paysage X X X X X X
Intérêt culturel X X X X X X
Intérêt sportifX X X X X X
Condition A partir de 2 personnes
Hébergements Hôtels, Lodge et tentes
Transports

Avion, Transport privée

Points fortsCombiné trekking, Ascension et visite de la vallée de kathmandu. Massif du Dhaulagiri, Paysages très montagnards, Trekking engagé, Peu ou pas de fréquentation et Vue sur le Dhaulagiri et son massif.

.

Jour 01 Arrivé à Katmandou. 1340m Installation à l'hôtel ** étoiles dans le coeur da la ville.Puis présentation de l'équipe locale et des formalités pour le trekking et l'ascension.Dîner en commun avec votre guide francophone népalaise qui vous accompagne pendant tout le trekking.

Jour 02 Katmandou Visite des principaux monuments de la vallée de Katmandou  Pashupatinath,site hindouiste,  les crémations , Boudnath, grand stupa bouddhiste situé au coeur du quartier tibétain. visite de Soyambunath, Retour à Katmandou. Et des formalités pour le trekking et l’ascension.

Jour 03 Katmandou – Beni - Singha Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en bus privé pour Beni avec notre équipe népalaise (cuisinier, kitchen , sirdar, sherpas...). La route est longue (environ 6 h), mais les paysages magnifiques .commerçants, petits villages typiques, champs en terrasses. Nuit en tente à singha.

Jour 04 Singha - Darbang (1200m) Petit déjeuner  puis départ de Sindha. Nous suivons celle de la Myagdi Khola, villages et cultures. Arrivée à Darbang. 5 à 6 h de marche.Nuit sous tente.

Jour 05 Darbang - Dharapani (1500m) Petit déjeuner  puis départ de Darbang. 3 h de marche. Nuit sous tente.

Jour 06 Dharapani - Mudi  (1940m) Petit déjeuner  puis départ de Dharapani. Une superbe vue de Gurja Himal (7190 m) le Dhaulagiri, environ 6 h de marche jusqu’à mudhi. Nuit sous tente.

Jour 07 Mudi - Boghara (2100m) Petit déjeuner  puis départ de Mudi. Environ 6 à 7 h de marche. Nuit sous tente.

Jour 08 Boghara - Dobang (2530m) Petit déjeuner  puis départ de Boghara. Lever de soleil sur le Jirbang (6050m). D’immenses cascades descendent dans la vallée. 4 à 5 h de marche. Nuit sous tente.

Jour 09 Dovang – Pine camp (3200m) Petit déjeuner  puis départ de Dovan. Lever de soleil sur le Dhaulagiri. Après une descente raide  en direction de la rivière Konaban Khola.4 à 5 h de marche. Nuit sous tente.

Jour 10 Pine camp – Swiss camp Petit déjeuner  puis départ de  Pine camp. 6 h de marche. Nuit sous tente.

Jour 11 Acclimatation. Nuit sous tente.

Jour 12 : Swiss camp - Camp de base du Dhaulagiri I (4630m) Petit déjeuner  puis départ de Swiss camp. 6 à 7 h  de marche. Nuit sous tente.

Jour 13 Camp de base du Dhaulagiri  -  Camp de base du Tukuche (5200m) Petit déjeuner  puis départ de  Camp base de Dhaulageri. On quitte rapidement le glacier pour rejoindre d’abord une crête puis le French Pass (5360m). De ce col, le sentier descend vers Hidden Valley, où est installé généralement le camp de base du Tukuche, lieu vaste et dégagé, pouvant être enneigé. Panorama sur le Sita Chu Chura (6611m) et le Tukuche (6925m). 6 h de marche. Nuit sous tente.  

Jour 14 Camp de base du Tukuche - Thapa Peak (6012m) - Alubari (3800m)  Petit déjeuner  puis départ de Camp base de Tukche. Montée lente et facile  très tôt le matin ensuite le sommet Au sommet Thapa Peak(6012 m), d’où l’on a un merveilleux panorama sur le massif des Annapurnas et le secteur du Nilgiri…. descente Yak kharka. 10 à 11 h de marche avec le sommet. Nuit sous tente.

Jour 15 Alubari  - Jomsum (2715m) Petit déjeuner  puis départ deAlubari. Nous descendons à Jomsom via le village de Marpha réputé pour ses pommes et son cidre. Montée le long de la Kali Kandaki jusqu'à Jomsom 7 h 30 de marche. Nuit sous tente. ou Nuit en lodge.

Jour 16 Jomsom - Pokhara - Katmandou Petit déjeuner  puis Vol pour katmandou via pokhara. Transfert à l’hôtel à Kathmandu.

Jour 17 Kathmandu Visite libre

Jour 18 Départ  Transfert le matin ou dans l'après midi pour l'aéroport.

(Equipement pour l’ascension)

Veste chaude (fourrure polaire)

Gants et moufles (gore -tex), Trousse de premier secours,Sous -vêtement chauds

Veste imperméable (Gore -tex), Pantalon imperméable gore -tex Sac de couchage pour l'altitude -30°

Chaussures pour l'altitude (coques), Chaussettes chaudes 

Casque,Baudrier complet Crampons, Piolet, Descendeur, Jumar, Lampe frontale

Sac à dos de  45 Litre.